Prévu pour le 13 septembre 2019 sur PS4, Xbox one et PC, GRID de Codemasters, est donc le quatrième volet de la saga. On nous permettra ici de prendre part à des courses sur quatre continents, "dans les rues des villes les plus célèbres ou sur des circuits légendaires".

Au choix des bolides, il y aura des GT, des Touring, des Stock, des Muscle Cars, des Super-Modified et bien d'autres, sur des courses de type Circuit, Street Racing, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attack. Quelle classe.

GRID vous permettra également de gagner des livrées au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, mais aussi des cartes de joueur, des coéquipiers, des succès et des médailles de pilotage. On nous assure également que les dégâts seront bien pris en compte dans le jeu et affecteront les performances de la voiture, de même que vous pourrez vous créez un "ennemi" si vous vous frottez trop à lui...

Et.... ce n'est pas tout puisque vous l'avez lu dans le titre, Fernando Alonso, ancien pilote de F1 et double CDM de la discipline reine, apparaît dans le jeu, et a rejoint l'équipe de développement en tant que Race Consultant. Les joueurs pourront ainsi participer à une série de d'événements compétitifs contre certains des membres de l'équipe e-sport de Fernando Alonso, FA Racing, dans différents formats de course. Lors de la grande finale, ils pourront même affronter en face-à-face l'ancien champion du monde dans sa célèbre Renault F1 R26 ! Quelle classe bis.

xxxx